Est-il possible de souscrire un credit auto a taux zero ?

Articles récents

Est-il possible de souscrire un credit auto a taux zero ?

Depuis quelques années, il est rendu obligatoire pour les automobilistes d’avoir un crédit auto. Le crédit auto est reconnu pour sa formule payante, au point où beaucoup de concessionnaires automobiles se demandent s’il est vraiment possible de souscrire un auto crédit à taux zéro. Si vous êtes l’un de ces concessionnaires, vous allez comprendre dans cet article qu’il est possible de souscrire ce taux crédit.

Le crédit auto à taux zéro est un brillant produit d’appel

Beaucoup d’acheteurs ne cessent de rêver d’un crédit auto à taux zéro. Ils ne croient toujours pas que cela soit désormais une réalité. Le marché de l’automobile est devenu un marché rempli de concurrences et d’adversités. Et le moyen idéal trouvé par les concessionnaires automobilistes pour mieux vendre leur voiture est de ramener le taux crédit normalement exigé sur un prêt auto. On peut même dire que c’est devenu une norme sur le marché d’achat et de vente de véhicule. Par ailleurs, il faut savoir que le taux zéro est seulement consenti par le concessionnaire chez qui vous avez pris l’engagement de faire la souscription d’un prêt en vue de financer l’achat de votre prochain véhicule.

Il est vrai que c’est une stratégie mise en place par les concessionnaires pour pouvoir attirer beaucoup de clients. Mais vu l’ampleur que prend cette stratégie, le législateur a décidé de bien l’encadrer avec des règles juridiques dont le manque de respect sera sanctionné par la loi. De même, il faut rappeler que la vente à perte est interdite dans plusieurs législations. De ce fait, la loi veut que ce soit la concession même ou la marque du véhicule qui prend en charge les intérêts. Le crédit auto à taux zéro est donc plus qu’une réalité.

Sous quelles conditions bénéficier d’un crédit auto à taux zéro ?

Premièrement, il faut savoir que c’est seulement les concessionnaires et les constructeurs de véhicules qui peuvent vous proposer un crédit auto à taux zéro. Aucune banque ne peut le faire. Deuxièmement, il faut savoir que, avant de bénéficier d’un crédit auto à taux zéro, il ne faut pas déjà avoir un crédit en cours de remboursement. C’est la condition principale. Celui qui veut accéder à une offre de crédit auto à taux zéro aura son acceptation automatiquement rejetée s’il a déjà un crédit non encore remboursé. Troisièmement, il faut souscrire à une assurance emprunteur. C’est une condition onéreuse à cause du nombre de dépenses à faire. Il vous revient quand même de choisir l’assureur que vous voulez. Quatrièmement, il faut se libérer du prêt auto en une courte durée, c’est-à-dire avec des mensualités élevées.

Faites une comparaison des différentes offres

La dernière chose qu’il faut faire pour trouver la meilleure offre de crédit auto à taux zéro, c’est de comparer les différentes offres qu’on a avec un comparateur. C’est une technique qui permet de discuter avec des conseillers commerciaux pour savoir si le montant total qu’on a économisé avec les intérêts à taux zéro équivaut au montant que vous pourriez gagner si vous vendez votre véhicule personnel au même concessionnaire. Mais il faut forcément que les ventes aient rapidement lieu, ce qui est très rare.

Toutefois, vous pouvez comparer les offres de crédit auto à taux zéro qui sont toujours valables sur le marché. Il y a plusieurs outils de simulation qui peuvent vous aider à détecter la meilleure offre.