Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Articles récents

Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Fondée en 1926 Mercedes est une marque allemande. C’est l’une de celles les plus connues dans le monde dans le secteur de l’automobile. Elle est prisée pour sa fiabilité, la puissance des moteurs de ses véhicules ainsi que leur élégance. Plusieurs collections de voitures Mercedes ont vu le jour au fil des années. Voici une liste des plus fiables de toutes. 

La Mercedess classe A 4ème génération

La Mercedess Classe A de 4ème génération est l’une des Berlines les plus vendues dans le monde. Elle est aussi élégante que performante, ce qui séduit es jeunes pilotes comme les conducteurs les plus aguerris. Sur le marché, cette gamme est désormais proposée à partir de 27 650 euros et peut atteindre les 47 150 euros. 

Il existe plusieurs motorisations possibles  à cette gamme de Mercedess Berline: essence, Diesel et hybride essence électrique. Le prix et la performance ne seront pas les mêmes dans les 3 cas. 

En tous les cas, avec ce modèle, vous pourriez profiter d’une puissance pouvant aller jusqu’à 300 ch sous le capot. De quoi vous assurer un certain confort sur la route si vous êtes un amateur de vitesse. 

La Mercedess classe C version hybride

Sortie en 2021, la Mercedess classe C version hybride est un des derniers modèles de Berline de la marque. Elle séduit tant par sa fiabilité que par son style. La version hybride notamment est plus économique, tout en proposant une puissance optimale. 

En version électrique, cette voiture peut fonctionner sur plus de 100 km sans nécessiter une recharge. Ce qui met en confiance les conducteurs. 

À cela s’ajoutent une finition en cuir moderne et une console principale sur le tableau de bord avec différents logiciels d’aide à la conduite. C’est une voiture qui séduira aussi bien les jeunes pilotes que les conducteurs les plus expérimentés et qui pourra facilement s’adapter à l’état de route en France. 

La Mercedess classe GLC

Classé dans la catégorie des meilleurs SUV de ces dernières années, la Mercedess classe GLC est également une bonne idée d’acquisition. Neuf, ce modèle s’affichera entre 54 100 euros et 108 200 euros. Tout dépend de la personnalisation de votre véhicule. 

Moderne et esthétique, la Merecedes classe GLC 300d est sortie en 2019. Depuis, elle brille par sa puissance, sa bonne tenue sur n’importe quel type de route et sa performance.  La version remastérisée embarque notamment des phares gull LED et présent un design plus soigné avec des moteurs plus puissants. Ce qui a permis d’ailleurs à cette collection de monter en gamme rapidement. En outre d’une puissance de 272 ch sous le capot, la nouvelle Mercedess embarque plusieurs logiciels d’aide à la conduite. Ce qui permet d’optimiser le confort et la sécurité sur la route. 

Il est à noter que ce ne sont pas les seuls modèles fiables de véhicule Mercedess. Afin d’estimer la fiabilité d’une voiture, vous devez simplement comparer sa bonne tenue sur la route, sa facilité de conduite, sa performance ainsi que sa bonne tenue dans le temps. Heureusement, depuis des années, la marque Mercedess est connue sur tous ces points.