Quels sont les avantages du leasing de voitures ?

Quels sont les avantages du leasing de voitures ?

Le leasing est un excellent moyen d’atténuer le coût d’un achat complet. Si vous considérez que c’est la même chose que de payer un loyer, vous comprendrez pourquoi tant de personnes choisissent de le faire.

Bien que des frais initiaux doivent être payés, ils ne sont en aucun cas comparables au coût total de la voiture. Le seul coût est celui des mensualités de la location, ce qui peut être beaucoup plus intéressant si vous avez un budget limité. 

Quels sont les avantages qui rendent le leasing de voitures attrayant ?

1. Faibles mensualités

Les remboursements mensuels sont assez faibles et si on les compare au financement d’une voiture par un prêt automobile, il ne fait aucun doute que le recours à une société de leasing est moins cher.

La raison principale en est qu’une société de financement vous aide à payer le montant total de la voiture alors qu’une société de leasing calcule des paiements mensuels moins élevés pour l’utilisation de la voiture.

Les paiements de leasing sont moins élevés car vous ne payez que la dépréciation de la voiture, en plus de la location et des taxes, au lieu de la valeur totale de la voiture. La réduction des paiements s’accompagne de toute une série d’économies, ce qui est un avantage considérable. Vous êtes intéressé par une nouvelle voiture ? Découvrez la solution de leasing Mercedes avec Joinsteer.

2. Moins de liquidités sont nécessaires pour obtenir le véhicule

L’un des grands avantages du leasing est son faible coût initial. Lorsque vous financez une voiture, vous pouvez vous attendre à payer environ 20 % de la valeur du véhicule pour l’obtenir.

Ce que vous devrez payer est généralement la première mensualité, la taxe, l’immatriculation et le titre de propriété. Au total, c’est bien moins que ce que vous paieriez pour un financement. Il peut y avoir des frais d’acquisition, mais ils sont toujours inférieurs au coût du financement.

3. Coût des réparations moins élevé

La période de location est généralement assez courte, ce qui signifie que les coûts de réparation seront couverts par le fabricant ou la société qui loue le véhicule.

Cela permet d’économiser beaucoup d’argent, car la réparation d’une voiture peut souvent être coûteuse. En outre, les services sont généralement payés, ce qui fait que les coûts d’entretien sont à la charge de la société qui loue le véhicule. Veillez à vérifier dans votre contrat de location les détails concernant les réparations et l’entretien afin d’éviter tout frais imprévu lié au véhicule.

4. Aucun souci de revente

À la fin du contrat de location, il vous suffit de rendre la voiture et d’en acquérir une nouvelle. Si vous n’êtes pas propriétaire de la voiture, il n’est pas nécessaire de la vendre. Une autre raison qui fait du leasing une expérience sans tracas.

La seule chose dont vous pourriez être responsable sont les frais pour le kilométrage excédentaire, l’usure et les montants dus.

5. Obtenez une nouvelle voiture tous les deux ans

La durée d’un contrat de location peut varier, mais elle est généralement comprise entre 24 et 48 mois.

Un avantage fantastique est de pouvoir échanger l’ancienne voiture contre une nouvelle dotée de tous les derniers équipements sans avoir à débourser beaucoup d’argent pour une nouvelle voiture.