Réparer ses jantes en aluminium vous-même

Réparer ses jantes en aluminium vous-même

Le choix des jantes auto en alu présente de nombreux avantages pour votre voiture. Ils sont sûrs à conduire et sont disponibles à un prix assez stable. Les roues de voiture en aluminium sont également plus résistantes à la rouille que les roues en acier. Toutefois, en raison de la souplesse et l’esthétique du matériau, ils ne sont pas exempts de dommages. Heureusement, ces dommages peuvent être réparés en quelques étape avec jpg. Voici comment procéder en trois étape.

 
Nettoyage de la jante

 
Vous devez toujours prendre le temps de nettoyer les jantes automobile avant de commencer la phase de réparation. Le nettoyage est essentiel si vous voulez obtenir une surface satisfaisante le plus longtemps possible. Vérifiez l’état de la jante de votre auto et recherchez les imperfections qui pourraient nécessiter une réparation ultérieure. Utilisez un détergent doux et passez l’aspirateur pour enlever l’excès de saleté. Il peut ensuite être utilisé pour enlever la saleté des jantes de votre automobile. Le diluant peut également être utilisé pour enlever les taches sur les roues.

Humectez un chiffon de solvant et essuyez la zone concernée jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun résidu sur la jante. Pour des raisons de sécurité, il faut porter des gants et une protection respiratoire lors de la manipulation du diluant.

Laissez les jantes sécher naturellement ou utilisez un chiffon non pelucheux pour gagner du temps. Plus la surface à traiter est sèche, plus la réparation sera facile et durable.

 

Ponçage et recouvrement des zones endommagées

Vous devez maintenant poncer et recouvrir les rayures de la jante en aluminium jpg. Pour ce faire, recouvrez d’abord le pneu avec du ruban adhésif en toile. Cela évitera les taches lors du ponçage et de la peinture des rayures. Poncez ensuite les rayures de votre voiture avec du papier de verre de 240 grains. Frottez aussi doucement que possible pour éliminer les aspérités. Appliquez une pression sur la rayure avec une petite quantité de mastic métallique renforcé.

Comment appliquer le produit avec jpg ? Appliquez le produit de comblement sur la zone concernée afin de supprimer la bosse des lèvres. Attendez ensuite deux heures pour que le mastic sèche complètement. Une fois que le mastic a séché, polissez-le avec du papier de verre de 400 grains pour obtenir une surface plus lisse. Les roues de votre voiture sont maintenant prêtes à être apprêtées et peintes. 

Application de l’apprêt et de la peinture

Certaines mesures de sécurité doivent être prises lors de l’application du vernis. Le port de lunettes de protection et d’un appareil respiratoire est fortement recommandé. Il est également conseillé de couvrir les zones de la lèvre que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban adhésif ou du papier de bricolage.

Vaporisez la zone endommagée avec de la peinture en spray. L’apprêt est nécessaire pour donner à la peinture un aspect naturel et pour améliorer l’adhérence aux roues ; laissez sécher pendant une heure au maximum. 

Appliquez ensuite une couche d’apprêt métallique (argent) et laissez sécher dans un délai d’une heure. D’autres couches (2-3) doivent être appliquées et une couche transparente doit être pulvérisée pour améliorer l’adhérence de la peinture.

Le vernis met généralement entre 8 et 24 heures à sécher. L’esthétique jpg de vos jantes en alu seront alors en excellent état.