Une celebre voiture de Fast and Furious 7 vendue aux encheres

Articles récents

Une celebre voiture de Fast and Furious 7 vendue aux encheres

Après Fast and Furious 7, un véhicule a pu être récupéré sans pépin par l’équipe de tournage. Ce vestige a récemment été mis aux ventes aux enchères publics et s’est vendu à 430 000 euros. 

Les caractéristiques du Lykan HyperSport

Le Lykan HyperSport est, comme son nom l’indique, une voiture sportive. Elle brille notamment par l’originalité et le style de sa carrossée qui semble venir du futur. On la connait surtout pour son apparition dans  Fast and Furious 7 arborant toujours son élégante couleur rouge.  

Ce super car fait son apparition sur le marché en 2012. La marque W Motors dont elle est issue n’en propose alors que 7 exemplaires. Sous le capot de chacun d’entre eux, vous avez un moteur essence 6 cylindres à plat de 3,7 avec une cylindrée de 3 746 cm3 et une puissance de 770 ch et une couple maximal de 1 000 Nm. Elle peut atteindre la vitesse maximale de 390 km/g avec un passage de 0 à 100 km en 2,8 secondes. C’est l’une des plus puissantes des voitures à boite de vitesse manuelle. Le modèle neuf coutait entre 750 000 à 2,5 millions de dollars. 

 

Une vente aux enchères tendue

Le site RubiX a annoncé en début d’année 2021 la tenue d’une vente aux enchères d’une pièce de cinéma exceptionnel. Il s’agir du Lykan HyperSport : le sel vestige du tournage du film Fast and furious 7. Dès lors, les collectionneurs ont été sous tension. 

La vente aux enchères s’est finalement tenue le 14mai 2021. Le bolide s’est vendu à 430 000 millions d’euros. Ce qui est tout de même assez loin des estimations de base qui atteignait les 1,8 million d’euros. 

Un véhicule d’occasion

Il ne faut tout de même pas oublier que l’on n’est plus en face d’un véritable Lykan HyperSport. La carrosserie, même d’origine, a gardé quelques traces des cascades du film. Ce qui, diriez-vous devrait être un avantage plutôt qu’un inconvénient. Il n’en demeure pas moins que ce sont les preuves qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion. 

De plus, l’habitacle de la voiture qui a été proposé aux enchères est incomplet. C’est dû toujours aux nombreux coups que celle-ci a subis pendant le tournage. C’est véritable une vente pour les amoureux du film et les collectionneurs. On a voulu garder toute ‘authenticité du véhicule pour toucher un maximum de monde. Après tout c’est la seule survivante du film. D’ailleurs, après le tour,âge, on n’en a pas entendu parlé jusqu’à cette fameuse vente aux enchères pudiques. 

En outre, cette voiture qui s’est vendue en mai 2021 n’est pas un véritable Lykan HyperSport. Bien avant le début du tournage, son moteur a été modifié. Il embarque sous son capot  le même modèle que le Porsche Boxter. Cette voiture ne propose donc plus que 400 petits chevaux à la place des 750 ch d’un Lykan HyperSport original. Ce qui ne l’empêche tout de même pas de proposer une vitesse de démarrage de 4 secondes et une vitesse maximum de 293 km/h.