Volkswagen T-Roc (2022) : restylage subtil et version R

Articles récents

Volkswagen T-Roc (2022) : restylage subtil et version R

Après la version cabriolet du mars 2020, Volkswagen annonce cette année la sortie de deux nouvelles T-Roc. Après quelques nouveaux liftings qui ne vont pas manquer de séduire les amoureux de la marque et des véhicules sportives, le SUV T-Roc se réinvente en devenant plus élégant et en restant toujours aussi puissant. 

2 nouveaux modèles au choix 

Ce sont 2 prototypes que la marque va proposer à ses fans dans les mois à venir. Il y a notamment le modèle T-Roc 2022 standard ave  un avant remanié par de nouveaux projecteurs ainsi que des feux de jours. Le tout sera souligné avec une calandre sous forme de barre horizontale. 

Il y a aussi la version sportive qui disposera d’une jupe remaniée pour faciliter la prise d’air et un pare-chocs à 4 sorties beaucoup plus moderne et stylée.

Le restylage reste à la surface et est subtil pour séduire une nouvelle part de client et à la fois fidéliser les fans de la marque. Une astuce marketing qui fera certainement de T-Roc l’une des meilleures ventes de la marque. 

Une voiture à essence ou en Diesel

En France, le nouveau SUV de Volkswagen est proposé en version essence ou en Diesel. Dans un cas, sous le capot vous aurez un moteur 1.0 TSI 110 BVM6 ou 1.5 TSI 150 (BVM6/DSG7). Dans l’autre, vous profiterez d’un moteur 2.0 TDI 115 BVL6 ou 2.0 TI 150 DSG7 ou encore 2.0 TDI 150MOTION DSG7. 

Avec 110 à 300 ch sous le capot, le nouveau T-Roc ne va pas manquer d’en séduire plus d’un. À cela s’ajoutent aussi les différents logiciels et programmes d’assistances proposés dans cette gamme.  

Un véhicule high-tech et moderne

S’adressant à la nouvelle génération de conducteur, le T-Roc 2022 entre aussi dans la catégorie de véhicule high-tech et moderne. Il embarque plusieurs logiciels d’aide à a conduite et de sécurité routière. Il annonce non seulement les remaniements extérieurs des prochaines gammes de voitures Volkswagen, mais aussi l’avenir de la marque. 

Parmi les équipements de base dans le T-Roc 2022, vous avez le – – Dynamc Lane Assist ou l’aide au maintien dans la voie

– Le régulateur de vitesse ou CCC et limiteur de vitesse

– Le système de freinage automatique avec système de détection d’obstacle

Ce SUV est également très agréable à conduire et à utiliser avec :

– Le Système de verrouillage et dévérouillage sans clé

– Le Système de démarrage sans clé

– Le logiciel App-Connect qui permet de contrôler vos applications via la console de la voiture

– Le système de climatisation automatique tactile qui permet non seulement de rafraichir l’habitacle, mais aussi nettoyer l’air. 

Un petit SUV disponible à partir de 27 990 euros

En France, les nouveaux modèles Volkwagen T-Roc 2022 sont d’ores et déjà disponibles. Les concessionnaires les proposent à partir de 27 990 euros. Des modèles LOA sont également disponibles sur le marché avec n prix de 309 euros par mois. 

C’est sans compter évidemment les options payantes et les différentes personnalisations de la voiture. Ce qui pourrait en faire augmenter le prix de quelques milliers d’euros.